Collection ‘’ Petite Poche’’

Editions Thierry Magnier  collection petite poche

Un coup de cœur pour ces tout petits livres qui racontent  de grandes histoires.

Un petit format 15x10 cm, une couleur éclatante pour chaque livre et entre 30 et 40 pages voilà les caractéristiques de cette collection.

Des textes courts, des enfants confrontés à des situations drôles ou plus touchantes, ces romans sont à chaque fois une réussite.

Chaque enfant, ceux  découragés par ‘’ un gros livre’’ comme ceux qui accrochent plus à la lecture, pourra trouver dans ces histoires son bonheur.

De nombreux titres de cette collection sont disponibles à la médiathèque

Les nouveautés : Mollo mollo le matin et pas trop vite l’après-midi (un roman tendre sur les relations enfants personnes âgées) et Les monstres de là-bas, résumé par ma collègue dans un autre article.

Petit conseil : n’hésitez pas à demander à la bibliothécaire pour trouver ces mini-livres peu visibles sur nos étagères…