ROSE Mélanie - Coups de foudre

Chez l’Archipel - Parution en 2013 coups de foudre

En plein orage Jessica va subir un coup de foudre. Au sens littéral du terme car elle va réellement recevoir la foudre et aussi au sens imagé du terme puisque qu’elle va tomber folle amoureuse de Dan, son sauveur ce jour là.

Recevoir la foudre et survivre n’est déjà pas anodin mais quand Jessica va se rendre compte que son âme est capable d’habiter un autre corps, en l’occurrence celui de Lauren, à partir de ce moment là sa vie va drôlement se compliquer.

Comment expliquer ce phénomène ? Jessica apprend que Lauren, mariée et mère de 4 enfants, reçoit elle-aussi la foudre au même moment qu'elle. Malheureusement, Lauren aura moins de chance que Jessica. Cette dernière apprend rapidement que si son âme se retrouve fréquemment dans le corps de Lauren c’est que cette dernière n’a pas survécu à ses blessures. Le Destin aura voulu donner une seconde chance à Lauren en la personne de Jessica.

Mais comment gérer deux corps et donc deux vies ?? Il va falloir inévitablement finir par abandonner un des deux corps ce qui équivaut à une mise à mort. Si pour Jessica il lui semble impossible de choisir entre sa propre vie et abandonner des enfants auxquels elle s’attache de jours en jours, c’est le Destin encore une fois qui fera basculer les choses….

Un roman à la fois drôle et émouvant. Dans la mouvance des romans de Marc Levy et de Guillaume Musso, une part de surnaturel vient perturber la réalité de la vie. Jessica est entre deux corps. Si au départ la situation lui semble drôle, surprenante et surtout temporaire, elle commence à comprendre qu’un destin tragique attend le corps d’une des deux femmes.

A lire pour une approche différente d’un roman sentimental.