Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Puértolas Romain - L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea.

Edité chez le Dilettante - Parution en 2013 l'extraordinaire voyage d'un fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas.gif

Suivons les tribulations d’un fakir à Paris et à travers le monde ! Ajatashatru (prononcez comme vous le pouvez) est fakir de son état et surtout un arnaqueur. Subventionné par son village, il vient à Paris et plus précisément dans un Ikea pour faire l’acquisition d’un lit à clou.

Seulement tout son petit plan ne va pas se dérouler comme prévu. Entre un lit à clou non disponible tout de suite, la livraison d’une armoire au Royaume-Uni un peu plus lourde que d’habitude (forcément un fakir est enfermé dedans), un coup de foudre et un chauffeur de taxi parisien un brin mafioso, voici notre fakir entraîné dans la plus folle des aventures.

Sur un ton résolument farfelu, léger et teinté d’humour, l’auteur dénonce une société où des hommes cherchent encore l’eldorado à la porte de nos pays européens au péril de leur vie.

Ce roman est un peu comme un conte où notre héros va ressortir grandi de son aventure (et nous aussi). Au fil des pages et de ses rencontres impromptues, il va voir sa vie autrement (une vie qu’il n’a pas eu toujours rose).

Un premier roman très bien ficelé. La fin est magnifique.

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !