Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ARNOUX Eric - Sara Lone T1 : Pinky Princess

Aux éditions Sandawe. Parution en 2013Sara Lone T1 d'Erik Arnoux et David Morancho.jpg
Nous sommes dans les années 60 aux Etats-Unis. Un cadavre est retrouvé sur une plage. Il s’agit d’un pêcheur, sauvagement assassiné, qui exerçait son activité dans le golf du Mexique. Pour les besoins de l’enquête les policiers vont rencontrer sa fille : Joy plus connu sous le nom de Sara. Elle danse dans un cabaret de la Nouvelle-Orléans. De cette rencontre, les enquêteurs repartiront avec le nom des 2 frères d’armes du pêcheur avec qui il travaillait.
Après le départ des enquêteurs, tout va se bousculer pour Sara. Au prétexte de lui donner une avance sur salaire, le comptable du cabaret va essayer d’abuser d’elle. En légitime défense, elle l’assomme, s’empare de l’argent qu'il lui devait plus d’une boîte de cigares et prend la fuite…mais elle va être vite rattrapée par la Police qui l'accuse du meurtre de ce comptable. Pourtant Sara est certaine de l’avoir laissé vivant à son départ !! A partir de cet instant, Sara va être mêlée à une sale affaire.  Il faut savoir qu’à cette époque les cabarets étaient souvent sous influence de la Mafia. Un contrat est donc mis sur la tête de Sara. La boîte de cigares ne contenait pas que des cigares. Mais Janus des services secrets va la mettre sous sa protection. Il devient son allié.
Mais pour Sara, ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Car elle veut aussi découvrir qui a tué son père. Les eaux du golf du Mexique ne sont pas si tranquilles, bien des mystères s’y cachent. On n’y pêche pas que du poisson....
Dans cette BD, on est plongé dans un polar dans les années 60 aux Etats-Unis. Polar écrit avec brio par le français Erik Arnoux.
Au niveau des illustrations, on retrouve l'espagnol David Morancho aux commandes. Ses illustrations nous mettent tout de suite dans l’ambiance : dessins réalistes, couleurs assez sombres, regards acérés. Les sixties sont bien retranscrites dans les coiffures, les vêtements, les voitures….
Cette BD a vu le jour grâce au financement des lecteurs sur le site sandawe.com. Un pari gagné ! On attend le 2ème tome avec impatience...

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !