Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

KOCH Herman – Le dîner

Belfond – Parution en 2011le diner

L’histoire démarre très banalement, Paul le narrateur, accompagné de Claire sa femme doit retrouver son frère Serge et Babette sa belle-sœur pour diner dans un restaurant branché d’Amsterdam.

L’apéritif se déroule entre petites tensions et sujets superficiels qui permettent de découvrir les 4 personnages. Paul et Claire ont un fils de seize ans, Michel, Simon et Babette ont de leur côté trois enfants, dont l'un a été adopté, tous ados. Serge est un homme politique en vue, vraisemblablement le futur premier ministre des Pays-Bas et Paul on l’apprendra plus tard, un professeur d’histoire en disponibilité.

Alors que les plats désespérément vides de la nouvelle cuisine  commencent à arriver, le  véritable motif de ce diner se dévoile peu à peu: Michel et Rick, les deux cousins ont commis un acte grave, lourd de conséquences, qui risquent d’être dévoilé au grand jour et leurs parents veulent se mettre d'accord sur la conduite à adopter et les sanctions à appliquer.

A travers les yeux et les réflexions de Paul, le lecteur va voir avec effarement jusqu’ où peuvent aller des parents, lorsque leurs enfants sont au cœur d’évènements dramatiques…

Education des enfants, justice, culpabilité, violence gratuite, racisme tous ces sujets sont au cœur de ce roman que l’on reçoit comme un coup de poing.

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !