Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

NOTHOMB Amélie - La nostalgie heureuse

nostalgie heureuse amelie nothombQui dit rentrée littéraire, dit un nouveau Amélie Nothomb. L’an passé, l’auteure nous avait présenté Barbe Bleue, auquel je n’avais pas trop accroché. Mais cette année, il ne faut pas passer à côté de son roman La nostalgie heureuse !

Amélie Nothomb a accepté d’être filmée par France 5 pour un documentaire consacré à son retour au Japon, sur les traces de son passé. Ce roman c’est le making off de ce documentaire : ce sont toutes les émotions intérieures ressenties par Amélie et écrites dans le roman que la caméra ne peut retranscrire.

En 4ème de couverture, on trouve cette phrase qui est magnifique : « Tout ce que l’on aime devient une fiction. » Ca résume parfaitement l'oeuvre d'Amélie Nothomb qui a fait de son expérience japonaise de nombreux romans…

Si vous avez déjà lu et aimé Stupeur et tremblements, Métaphysique des tubes, ni d’Eve ni d’Adam, vous allez forcément adorer La nostalgie heureuse.

Je n’ai pas eu l’occasion de voir le documentaire de France 5, mais après la lecture du roman ça donne vraiment envie. Le titre du documentaire : Amélie Nothomb une vie entre deux eaux

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !