Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

CARAT Elsa - la bulle de Jade

Éditions Déliées – parution en 2019 
La bulle de Jade par Carat
Par Nathalie
 
Ce roman présente le portrait de trois femmes, qui tour à tour prennent la parole dans le récit : Laura, Véronique, et Sophie. 
 
Laura a une petite fille autiste Asperger : Jade. Pour sa petite Aspergirl, comme elle l’appelle, elle a créé l’association « la bulle de Jade », où enfants et parents peuvent se retrouver et échanger sur leurs difficultés au quotidien. Laura est divorcée, son couple n’a pas tenu le choc à l’annonce de la particularité de Jade.  
 
Véronique est une ancienne enseignante à la retraite. Cette amoureuse de l’éducation et des enfants a un seul grand regret dans sa vie : ne pas avoir eu de bébé.  Elle reporte toute son affection et son amour aux enfants de l’association "La bulle de Jade". Elle soutient énormément Laura. Cette dernière va en avoir besoin quand elles vont apprendre que la municipalité a décidé de baisser considérablement la subvention à l’association.  Véronique pourra compter sur le soutien de Gilles, son ami rencontré au marché du coin. 
 
Sophie, la jeune coiffeuse, en a marre de ses relations amoureuses sans lendemain. Elle, qui est une vraie romantique et qui rêve du prince charmant, tombe que sur des types qui ne voient en elle qu’un sex-symbol, du style "soit belle et tais-toi !" Pourtant son client le plus fidèle, Xavier va s’intéresser à elle autrement que pour ses courbes.
 
Ces trois femmes ont plus ou moins des liens entre elles, mais ce sont les personnes qui vont graviter autour d'elles qui vont les rapprocher. 
 
Un « feel good book » au top, comme je les aime ! écriture simple mais fluide surtout avec l’alternance des trois voix. Les personnages sont touchants, l’autisme Asperger est au coeur du roman mais il n'est pas abordé de façon pathos. On rigole bien de certaines situations !! bon moment de lecture !
 

À consulter également


Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !