Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

BLAKE James Carlos - Red Grass River

Ed. Rivages - parution 2012Red glass river

Sud de la Floride, années 1910. Tandis que Miami voit doucement le jour, la famille Ashley, d’origine irlandaise, que les autorités vont bientôt baptiser « gang », tente de prospérer dans les Everglades, en montant un commerce de fabrication et de vente d’alcool. La Prohibition n’est pas loin et pour que ce commerce se révèle rentable, il n’est pas rare que John Ashley, véritable âme du gang, procède à quelques hold-up et assassinats, réveillant la haine que lui voue l’adjoint du shérif Bobby Baker depuis une sombre histoire de rivalité amoureuse au cours de leur jeunesse.

Le moindre prétexte étant bon pour l’arrêter, Bobby l’envoie plusieurs fois en prison, puis passe un marché avec Joe Ashley, le patriarche taiseux du Gang : John devra faire son temps et se tenir tranquille, et le gang Ashley devra faire ses affaires en dehors du comté en échange de quoi les autorités fermeront les yeux sur leurs trafics et n’interviendront pas. Une aubaine pour le commerce, surtout depuis que les Italiens au Nord et les Cubains au Sud se sont lancés dans une guerre sans partage pour dominer l’univers de l’alcool. Mais à sa sortie de prison, John ne peut s’empêcher de flirter avec le danger, et de commencer à agacer Bobby – devenu shérif – jusqu’à la fois de trop, qui fait tout basculer entre eux.

Tiré d’une histoire vraie, ce roman, au style sans concession, se lit comme le héros vit : d’une traite, et sans pouvoir s’en empêcher

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !