Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

CLARKE Cat - We are young

Chez Robert Laffont – parution en 2019

We Are Young

 

Par Nathalie

Le roman s’ouvre sur un drame. On comprend qu’il est arrivé un grave accident de voiture, impliquant plusieurs personnes. Mais c’est tout. On n’en sait pas plus. Ça nous met direct dans l’ambiance du roman.

Et puis au chapitre suivant, on découvre Evan qui est au bout de sa vie au mariage de sa mère. Celle-ci épouse en secondes noces, Tim, un animateur de radio très charismatique. Elle ne désapprouve pas totalement ce mariage car Tim est plutôt sympa. Mais l’amour ne rend-il pas aveugle ? Evan n’est pas super heureuse. Alors elle boit pour oublier sa peine, et quand on boit on fait parfois de grosses bêtises. Et pourtant ce n’est pas la bêtise que va faire Evan qui va gâcher le mariage de sa mère avec son beau-père, mais un tragique accident de la route dont est impliqué son demi-frère Lewis, le fils de Tim.

Un accident de la route qui va couter la vie à 3 jeunes gens et rendre Lewis handicapé à vie. Evan ne comprend rien à ce qui se passe. Ces 4 personnes n’avaient rien en commun, elles ne se connaissaient à priori pas du tout, mais bon sang qu’est-ce qu’ils foutaient ensemble !?!

Evan a besoin de réponses. Cet accident a une incidence directe sur sa famille, et aussi sur ses amis, elle va mener son enquête avec l’aide d’Harry, journalise de profession, et son père à ses heures perdues.

Et plus ils vont creuser, plus cette histoire pue. Jusqu’où vont-ils aller pour découvrir la vérité ??

Cat Clarke est connu dans le milieu de la littérature Young Adult pour écrire des romans assez sombres. Celui-ci n’échappe pas à la règle. Le sujet est difficile mais il doit être abordé dans les romans. L’histoire est sombre mais elle n’est pas glauque. J’ai été tout de suite transportée avec Evan dans sa quête de vérité et dans son envie de venir en aide à son demi-frère, Lewis.

A lire à partir de 14 ans et plus car aussi intéressant pour un ado, un jeune adulte et un adulte !

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !