Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Collection "un grand week-end"

Publié chez Hachette.Un grand week end

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter la collection « un grand week-end» parce qu’en cette période estivale, on a tous envie de voyages et de dépaysement et les guides de voyages sont des compagnons indispensables à la préparation d’un séjour. Cette collection « un grand week-end » est destinée pour des voyages relativement courts pas très loin de chez nous. En effet, on est de plus en plus à partir plus souvent mais moins loin.
Cette collection présente une ville et non un pays comme pour des guides de voyages classiques. Elle est très intéressante, bien fournies en informations mais on va aussi à l’essentiel ce qui est indispensable dans un court séjour.
Le format de cette collection est relativement petit donc facilement transportable dans un sac. On se repère aussi très rapidement dans le guide grâce à un système de codes couleurs qui créent comme des signets.

Dans ces ouvrages on trouve tout d’abord une introduction qui nous présente des généralités sur la ville : ses traditions, son histoire. On y trouve aussi un calendrier nous indiquant les grands événements annuels comme les fêtes nationales etc. Enfin pour bien démarrer un voyage il faut savoir comment partir : donc des informations sur la bonne période appropriée, les moyens de transports…

Ensuite, le guide nous propose différentes visites, quartiers par quartiers. Un petit plan accompagne chaque visite présentée où sont indiqués tous les sites à ne pas manquer. Ce système de visites par quartier est très intéressant car ça nous permet de mieux nous organiser sans nous disperser. Et selon la durée du séjour, on peut s’axer sur une ou plusieurs visites.
Pour chaque visite présentée, on a quelques repères photos avec les monuments incontournables à visiter et des indications de tarifs et d’horaires.

Après la présentation de ces visites, on trouve un chapitre sur les logements (des plus aisés au plus économique, des hôtels aux campings) et aussi sur les restos.
Et enfin on nous propose des bonnes adresses pour le shopping et pour sortir.

Le plus de ces guides : une carte détachable incluse à la fin du guide qui permet de se repérer dans la ville entière.

Avec cette collection, partez dans tous les recoins de la France mais aussi en Europe…
Exemple : Amsterdam, Athènes, Avignon, Paris, Venise, Rome, Séville…
Personnellement, j’ai testé Paris et Venise et je ne regrette pas mon investissement…

 

Bon voyage à tous !

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !