Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

MORIARTY Laura - Un été avec Louise

Chez Fleuve Noir - Parution en 2013Un été avec Louise
Quand j’ai choisi ce roman, je pensais lire un roman frais et sympa pour annoncer la venue tant attendu de l’été. Effectivement le titre était prometteur. Mais j’ai été surprise de trouver une histoire plutôt dramatique se déroulant dans les années 20. Dans « un été avec Louise » on suit le périple de 2 femmes : Cora que la vie a malmenée mais qui vit désormais avec le sexy Alan au Kansas, et Louise Brooks, jeune ado de 15 ans, virtuose en danse mais tête brulée dans la vie.
Le temps d'un été, Cora  va chaperonner Louise à New York. Un été qui restera marqué à vie pour les deux femmes. Pour Louise, c'est le début de ses rêves de gloire. Pour Cora, c'est le dénouement d'années de questions..
Dans ce récit, l’auteur nous conte l’histoire de la véritable Louise Brooks, icône des films muets dans les années 20.
La force de ce récit repose sur le fait qu'il n'est pas axé que sur le personnage de Louise Brooks. En jonglant entre la vie de Cora et la vie de Louise, l'auteur crée un vrai roman qu'on prend plaisir à lire d'un bout à l'autre. Le personnage fictif de Cora est aussi fort que celui, réel, de Louise. C'est un roman de deux portraits de femme dans une Amérique en pleine évolution.
Bref, comme vous l'aurez compris, même si ce roman n'est pas aussi léger que je le pensais au départ il m'a beaucoup plu et je vous le conseille vivement.

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !