Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LAPIERRE Alexandra – Je te vois reine des quatre parties du monde

Flammarion – Parution en 2013Je te vois Reine des quatre parties du monde

Quoi de mieux pour lire l’été que ce roman historique de 570 pages qui nous emmène au temps des conquistadors à la recherche de l’Eldorado.

En 1595, à Lima, Dona Isabel Barreto part avec son mari Alvaro de Mendana , grand navigateur espagnol, qui veut retrouver les iles découvertes par lui quelques années auparavant ( iles qui s’avèrent être les îles salomon dans le Pacifique Sud) et aussi aller plus loin dans la conquête de terres inconnues. Dona isabel a une vingtaine d’années, une éducation peu orthodoxe pour l’époque, une volonté farouche, un amour immense pour son mari et le désir comme lui de découvrir d’autres continents.

Leur flotte composée de 4 galions va traverser le Pacifique ( de l’Amérique du Sud aux Philippines ) sur des routes maritimes inexplorées . Leurs équipages commandés par des capitaines ou commandants très  autoritaires, composées de marins, soldats, colons avec enfants, esclaves vont se trouver confrontés à la violence, la leur puisque tous ces hommes ont chacun des caractères très forts et à celle des peuplades rencontrées parfois amicales mais aussi sanguinaires.

Devenue veuve, elle héritera de  toutes les terres découvertes par son mari, deviendra chef des forces armées avec le titre de Capitaine général de l’Armada et sera de ce fait la seule femme Amiral de la flotte espagnole.Ses aventures  continueront, elle aimera follement un autre homme  et devra malheureusement dans ses pérégrinations traverser des épreuves qui l’emmèneront parfois au-delà de la justice et de l’humanité.

L’auteur connue pour d’autres livres sur des femmes historiques ( Artémisia ou Fanny Stevenson) a mené une enquête minutieuse sur l’existence de Dona Isabel,  sur l’époque des Conquistadors, les faits historiques, les habitudes guerrières ou sociales. Tous les personnages principaux ont réellement existé ce qui est un des principaux intérêts de cette histoire.

Un roman d’amour et d’aventure passionnant sur fonds d’histoire vraie.

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !