Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

GREEN John - Tortues à l'infini

 

 

Gallimard - parution en 2017

Résultat d’images pour GREEN John - Tortues à l'infini

 

Le dernier roman de John Green est un véritable coup de cœur. Je le conseille pour des grands ados (à partir de 14ans) mais aussi à des adultes.

Dans ce roman, on fait la rencontre d’Aza, une jeune fille qui a vécu un drame familial : la perte de son père. Mais le gros problème d’Aza ce sont ses angoisses par rapport aux bactéries qui lui font rentrer dans des boucles obsessionnelles. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Daisy, une fan inconditionnelle de Star Wars, pour essayer de la sortir de là et de lui faire vivre une vie d’ado normal. Un énorme défi !

La vie d’Aza va changer le jour où Daisy se met en tête de retrouver le père de Davis, une connaissance d’Aza quand elle était enfant. Le père de Davis a disparu du jour au lendemain, et comme il est recherché par la police une grosse récompense est prévu pour quiconque le retrouve… Daisy a besoin d’argent pour sa rentrée à l’université, et elle a besoin d’Aza pour approcher Davis…à partir de là leur vie va changer…

Les angoisses et les boucles obsessionnelles d’Aza sont au cœur de ce roman. C'est très bien traité. Chapeau à l'auteur !

Le titre du roman trouve son explication vers la fin….je ne peux vous en dire plus ! Découvrez cet auteur, découvrez l’histoire d’Aza !

 

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !