Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

GEIGER A.V - Follow me back

Chez Robert Laffont - parution en 2017

Résultat d’images pour follow me back

Tessa est agoraphobe. Elle ne peut plus sortir de sa chambre depuis un événement traumatisant survenu à la Nouvelle-Orléans. Le lecteur n’en saura pas plus au début du roman.

Elle passe donc son temps sur les réseaux sociaux. Tessa est devenue fan d’Eric Thorn, une star montante de la chanson. Elle le suit sur Twitter et a même créé un hashtag #EricThornObsessed qui est suivi par des milliers de followers.

De son côté Eric Thorn ne voit pas toujours d’un bon œil cet engouement sur les réseaux sociaux.
Le chanteur veut mettre fin à cette folie sur les réseaux sociaux. Pour cela, quoi de mieux que de se créer un faux compte sur twitter pour essayer de démolir la réputation d’Eric Thorn (donc de lui-même) et de ses fans ! Il se fait passer pour un certain Taylor. Tessa devient, par hasard, son bouc émissaire. Mais après s’être défoulé sur elle, Eric se rend compte que derrière un compte et des tweets se cachent une jeune fille attachante, intelligente et fragile…un peu comme lui. Se noue alors entre eux une relation virtuelle. Mais Tessa ne sait pas qui se cache derrière l’identité de Taylor. Eric parviendra-t-il à lui dire la vérité ? Est-ce que chacun va réussir à combattre ses démons ?

Un roman pour ados / adultes fort intéressant. Au départ, je pensais que le fil de l’histoire serait la relation virtuelle entre Tessa, la fan, et Eric Thorn, le chanteur et les sentiments qui allaient naître de cette relation jusqu’au dénouement de la rencontre réelle.  Avec en filigrane le danger que peut représenter les réseaux sociaux. Mais le roman bascule vers un véritable thriller et la fin est très déroutante ! D’une banale histoire d’amour, on se retrouve dans un thriller psychologique.

Un roman qui peut être lu autant par de grands ados (15 ans) que par des adultes !

A découvrir !

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !