ARLESTON - Ekhö, monde miroir. Tome1 : New York.

Ekhö, monde miroir d'ArlestonEditions Soleil. Parution en 2013.

Fourmille est une jeune étudiante qui rentre à New York. Elle est assise à côté d’un homme, Yuri. Soudain un étrange écureuil, un preshaun, interpelle Fourmille et lui explique qu’elle a hérité de sa tante Odelalie. Tante que Fourmille n’a jamais connu car elle est décédée depuis très longtemps. Mais Fourmille n’a pas le temps de se poser des questions sur cet étrange héritage et sur cet écureuil car l’avion où elle se trouve est en plein crash. Dans sa panique elle s’agrippe à Yuri et tous les deux vont atterrir dans le monde d’Ekhö. Ces deux héros vont se demander s’ils rêvent ou s’ils sont morts. Dans le nouvel univers où ils atterrissent, ils vont devoir survivre et s’entendre ce qui n’est pas gagné. Le New York d’Ekhö est très fantastique avec des êtres étranges bien qu’on retrouve aussi ce qu’on connait de New York : Central Park, les taxis, le métro.

Cette nouvelle série d’Arleston est basée sur l’idée originale de l’existence d’un monde miroir (d’où le mot Ekhö). Cela nous donne à réfléchir sur une vie après la mort mais c’est aussi un reflet de notre société actuelle. Il est bien agréable de retrouver Arleston loin de son univers de Lanfeust de Troy, et Lanfeust des étoiles. On attend la suite avec impatience.

Les illustrations de Barbucci sont extraordinaires. L’univers d’Ekhö est très coloré. On y retrouve des filles pulpeuses à souhait représentatives des BD de fantasy. On y trouve aussi des animaux plus étranges les uns que les autres sans oublier les preshauns, ces petits écureuils qui cachent bien des secrets.

BD pour adultes, à partir de 15 ans.