Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LANSARD Catherine et Gilles - Savoie-Haute-Savoie Randonnées insolites

Editions Glénat 2011Savoie Haute-Savoie randonnées insolites

Les beaux jours étant de retour, j’ai eu envie de vous présenter un livre de randonnées qui permet  de découvrir  des lieux surprenants et rares de nos deux départements.

Au-delà des alpages et des glaciers représentant souvent la géographie savoyarde, les auteurs nous emmènent marcher dans des paysages de gypse blanc immaculé, descendre dans des grottes mystérieuses, passer sous ou sur des arches de pierre, retrouver des traces de dinosaures disparus depuis 230 millions d’années, ou traverser le désert de Platé, un des plus grand lapiaz d’Europe ( un lapiaz c’est un plateau de calcaire sculpté par l’eau qui crée des rigoles, fissures ou crevasses plus ou moins grandes ).

30 balades sont ainsi répertoriées, avec un petit tour à la limite de l’Ain et de la Haute-Savoie. Classées par massif ou territoire, chaque randonnée de 30 minutes à 7 H 30 est présentée  classiquement avec un topo, dénivelé et horaire, son niveau de facilité et son accès. Un court résumé pour donner les  principales caractéristiques et de belles photos attirantes complètent chaque description.

Des balades faciles à faire avec les enfants ou plus longues pour randonneurs expérimentés, dans tous les cas originales et qui nous permettent de mieux comprendre le passé ( gravures rupestres) parfois l’économie (glacières dans les Bauges) où la géologie de notre région.

Une seule remarque, un beau livre relié, superbe pour les photos, mais un peu difficile à emmener dans le sac à dos.

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !