Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

PUERTOLAS Romain - Tout un été sans Facebook

Chez le Dilettante - parution en 2017

Résultat d’images pour tout un été sans facebook

L'auteur nous entraine cette fois-ci, dans la petite ville de New-York, aux États-Unis. Petite, la ville ? Oui car il ne s’agit pas de New-York, New-York mais de New-York dans le Colorado. Et dans cette New-York-là, point de réseau mobile, point de Facebook !

C’est dans cette ville, qu’a échoué Agatha Crispies, au sein de la Police. Et comme rien ne se passe dans ce New-York, les policiers ont donc lancé des clubs de fléchettes, de sudoku, et de littérature. Ce dernier est animé avec brio par Agatha ! Faut dire qu’elle en connait un rayon sur la littérature, à croire qu’elle a loupé sa vocation. Et c’est un bonheur de l’entendre partager ses points du vue sur les auteurs, les romans, les anecdotes littéraires avec ses collègues... Et puis un jour, un meurtre a (enfin) lieu ! Telle Agatha Christie, aidée du shériff McDo (oups ! pardon McDonald) elle va mener l’enquête pour enfin avoir la gloire qu’elle mérite comme les héros et héroïnes de ses romans préférés !

Un grand coup de coeur pour le dernier roman de Romain Puertolas, comme pour ses autres romans d'ailleurs. Un auteur qui a le talent de nous transporter dans son monde un brin loufoque pour dénoncer des faits de notre société avec un humour toujours aussi grinçant ! Il sait nous faire réfléchir, nous fait prendre conscience de certaines choses...bonnes ou mauvaises.


À consulter également


Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !