MARTIN-LUGAND Agnès - J’ai toujours cette musique dans la tête.

Chez Michel Lafon - parution en 2017

Résultat d’images pour MARTIN-LUGAND Agnès - J’ai toujours cette musique dans la tête.

Yanis et Vera sont deux âmes sœurs. Amants, amis, parents, ils se comprennent sans se parler. Il forme une famille unie et heureuse. Leur mantra c’est cette petite musique qu’ils ont dans la tête à chaque fois qu’ils pensent l’un à l’autre.

Yanis travaille avec le frère de Véra, Luc, dans le cabinet d’architecte de ce dernier. Si Luc est pondéré, taciturne et toujours sérieux, chez Yanis c’est la créativité qui parle avant le reste. Même si les contraires s’attirent, entre ces deux-là il y a souvent des étincelles. Pour Yanis, Luc est un rabat-joie qui l’étouffe. Pour Luc, Yanis est un grand adolescent irresponsable. Le duo fonctionne tant bien que mal jusqu’au jour où Tristan débarque. Fasciné par les idées de Yanis, il pousse ce dernier à se détacher de Luc et à se lancer en free-lance. Plutôt réticent au départ, Yanis se laisse convaincre par son nouvel ami Tristan. Ami qui prend de plus en plus de place dans sa vie et dans celle de Véra et des enfants. Yanis fini par accepter et fait le grand saut dans l’inconnu…l’excitation est à son comble mais attention au retour de bâtons !

Qui est Tristan, cet homme d’affaires si mystérieux et séduisant à la fois. Est-il vraiment un ami qui veut du bien ?

Agnès Martin-Lugand signe ici un roman à 2 voix où alterne le point de vue de Véra et celui de Yanis. Elle joue beaucoup sur la psychologie des personnages. Il y a beaucoup de suspens, d'émotions. Tout va crescendo. Yanis et Véra sont très attachants. On a l’impression de les connaitre, de les côtoyer au quotidien. Finalement ils sont comme nous. Ils ont leur joie, leur peine, leur galère. C’est en ça que les personnages d’Agnès Martin-Lugand sont attachants, car ils nous ressemblent. Ils sont tout simplement humains.

Encore un coup de maître pour l'auteure !