Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

GAGNON Michelle - Expérience Noa Torson T1 : Ne t’arrête pas

Chez Nathan - parution en 2015 (pour le tome 1)

Résultat d’images pour GAGNON Michelle - Expérience Noa Torson T1 : Ne t’arrête pas

Ce thriller démarre sur les chapeaux de roues ! On fait la connaissance de Noa, qui se réveille, il semblerait, d’une opération. Le plus inquiétant c’est que Noa ne se rappelle de rien. Pourquoi elle est allongée sur une table d’opération avec perfusion et cicatrice sur la poitrine ? Pourquoi a –t-elle été opérée et surtout pour quelle raison ? Noa retrouve totalement ses esprits quand elle comprend qu’elle n’est pas dans un hôpital et que les types qui sont avec elle ne sont pas plus médecin qu’elle ! Du haut de ses 16 ans et de ses années passées dans des foyers d’accueils, Noa parvient à s’enfuir. Maintenant reste à la jeune fille à découvrir ce qui lui est arrivée…Noa est une solitaire qui préfère se débrouiller seule, surtout que c’est une crack de l’informatique…mais parfois un peu d’aide peut être salutaire…

En parallèle à cette histoire, on rencontre Peter, qui vit seul avec ses parents depuis la mort tragique de son frère. Mal aimé de ses derniers, il passe ses journées à hacker des sites, des ordis…dont celui de son père. Mal lui en a pris, car sitôt que Peter découvre une étrange société du nom de AMRF qui gère le dossier Perséphone, Peter se retrouve le nez dans la moquette, menacé par un certain Mason !

Le lecteur comprend rapidement que l’histoire de Noa et celle de Peter ne vont faire qu’une. Et plus on avance dans l’histoire, plus on se dit qu’ils sont dans un beau bazar ces deux-là et que ce n’est que le début ! Ils ont donné un coup de pied dans la fourmilière, ils vont devoir en payer les conséquences, assumer et surtout devoir s’en sortir !

Mais pour en savoir plus, il faudra se plonger dans le tome 2 et le tome 3 !

Le suspense est bien au RDV dans ce thriller en 3 actes. Machination, course-poursuite, menaces, morts…bref, on est tenu en haleine du début à la fin ! On s’attache vite aux 2 personnages principaux : Noa et Peter même si ce sont des ados. Leur situation familiale respective, fait qu’ils sont plus matures que la moyenne des ados de leur âge. Ce qui va les aider à affronter toute l’horreur où ils sont plongés.

Donc un roman pour ados, mais pour un public adulte aussi !

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !