Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

COLIN Niel - Seules les bêtes

Edition du Rouergue  - Paru en 2017

Résultat d’images pour COLIN Niel - Seules les bêtes

Une couverture rouge pour un roman très noir qui se passe au cœur d’un hiver blanc froid et glacial voilà le décor d’un de mes derniers coups de cœur.

Nous sommes dans les Causses, la tourmente s’installe et au cœur de celle-ci, une femme, Evelyne Ducat abandonne sa voiture et disparaît. Dans cet environnement âpre et désolé, alors que l’enquête piétine, cinq personnes liées à cette disparition prennent la parole et nous racontent tour à tour leur version de l’histoire.

Chaque narration  dévoile un pan du secret, mais grâce à l’habileté de l’auteur,  quand il semble que tout s’éclaircit,  un fait nouveau, une révélation inattendue remet tout en question. On pense savoir, mais non…on se trompe et ce n’est qu’à la toute fin du livre et bien loin des espaces enneigés de l’intrigue que tout se mettra en place.  

L’auteur sait nous tenir en haleine mais au-delà, chacun de ses personnages taciturnes, désenchantés, amoureux, désespérés,  qui témoigne nous parle en fait de sa vie, de cette ruralité (anciens paysans ou néoruraux) où l’isolement est de plus en plus  important et difficile à supporter et d’une société qui se déshumanise (un fait particulièrement illustré à la fin du roman).

Un roman à lire si vous n’avez pas d’idées noires et n’avez pas peur de la solitude….


À consulter également


Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !