CASS Kieira - la sélection

Editions Rageot - Parution en 2012 (pour le 1er tome)Le monde n’est plus celui que nous connaissons. Après la Quatrième Guerre Mondiale, les États-Unis n’existent plus. Un homme a su redonner vie au pays. Il s’agit de Grégory Illéa. Il crée le Royaume d’Illéa, et instaure une monarchie de castes. Afin de perpétuer une tradition qu’il a mise en place, des jeunes filles de 16-17 ans sont sélectionnées dans tous les états du Royaume et dans toutes les castes afin de devenir la future reine du Royaume d’Illéa, la future femme du prince Maxon. America fait partie, bien malgré elle, de la Sélection. Pensant être invincée rapidement, tout ne va pas se passer comme prévu… Tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés.

On s’attache très vite au personnage d’America. Cette jeune fille à soif de romantisme mais aussi de justice. Et ce n’est pas toujours compatible. Une dystopie pour ados dans la lignée d'Hunger Games et Divergente avec plus de romantisme. Il y a 5 tomes au total.