GARDE François - Ce qu’il advint du sauvage blanc

Editions Gallimard- Parution en 2012ce qu'il advint du sauvage blanc.jpg

Au milieu du XIXème siècle,  Narcisse Pelletier, un jeune matelot français, est oublié sur une plage d’Australie par le capitaine du bateau sur lequel il a embarqué.

Dix-sept ans plus tard, un navire anglais le retrouve par hasard. Complètement assimilé dans la tribu aborigène qui l’a recueilli, il a oublié sa langue maternelle, son nom…

Confié au Vicomte de Vallombrun, jeune explorateur et cartographe, Narcisse Pelletier devient pour le scientifique un sujet d’étude très intéressant.

Inspiré d'une histoire vraie, l’auteur nous offre un premier roman captivant  qui pose les questions essentielles de l’identité et de la différence.

L’auteur rencontre le public de Bourg-Saint-Maurice mercredi 22 mai à 15h à la médiathèque