Editions La loupe – parution 2015

Résultat d’images pour DE VILMORIN, Charlotte - Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque

Ne pas être résumée à son handicap. Voilà le combat de cette jeune femme qui craint plus que tout de recevoir des passe-droits et des traitements de faveur. Charlotte voit plus loin que là où les 4 roues de son fauteuil roulant la portent. Pourquoi ? Parce que la vie est ainsi faite.

Ses parents, sa mère en particulier lui ont appris à ne pas s’apitoyer sur son sort et à avancer quoiqu’il arrive. L’important est ailleurs : L’école, ou on l’oblige à avoir une auxiliaire d’éducation, en passant par un entretien d’embauche ou elle doit patienter dehors sous la pluie que deux morceaux de bois soient installés pour pouvoir rentrer dans la pièce, puis en stage dans une agence de publicité ou elle se trouve enfermée sur le toit de l’immeuble pendant une alarme incendie…c’est vrai, la vie de Charlotte n’est pas facile.

Après une classe préparatoire et un diplôme d’école de commerce en poche, Charlotte décroche un stage dans une agence de pub parisienne. Les galères du quotidien continuent mais elle y fait aussi de belles rencontres.

Aujourd’hui, Charlotte a décidé d’être entrepreneur et a officiellement lancé, en avril 2015, WHEELIZ, un service de location de « véhicules adaptés » entre particuliers, un «  BLABLA CAR » pour les personnes en fauteuil comme elle.

La vie en fauteuil roulant comme vous ne l’avez jamais lue : Charlotte de Vilmorin, 25 ans, va vous donner le sourire.