CLEMENTS Abby - Le charmant cottage d'Amélia

Prisma Editions - parution en 2016

zoom

Amélia est une enseignante passionnée. Hors de question pour elle de laisser tomber un élève en difficulté même si ledit élève lui vole porte-feuille et téléphone portable. Pour aider ses élèves elle fait heures supp' et dépasse parfois le cadre de son domaine professionnel. Pourtant elle n'est pas heureuse dans son travail. Beaucoup d'investissements pour peu de reconnaissance de sa hiérarchie. Après la déception de ne pas obtenir la promotion qui lui tendait pourtant les bras, et poussée par ses ami(e)s et son mari, et malgré la peur de la perte de salaire, elle décide de franchir le pas et de démissionner avant que la dépression ne lui tombe dessus !
Mariée à Jack, à l'aube de ses 30 ans, elle rêve d'emménager dans un charmant cottage pour redémarrer une nouvelle vie, se créer un véritable cocon avec son mari. Mais le cottage acheté ne s'avère pas être aussi paradisiaque qu'ils l'espéraient.

Un roman fort sympathique, par l'auteure du roman "la merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane", suivi par le tout aussi excellent "les divines glaces à l'italienne d'Anna". Avis sur ces deux romans que vous pouvez retrouver sur ce portail.