MAKINE Andreï - L’archipel d’une autre vie

Seuil – Parution 2016

Résultat d’images pour MAKINE Andreï - L’archipel d’une autre vie

Roman captivant qui débute vers les années 70 en URSS, avec la narration d’un jeune orphelin de 14 ans, qui est envoyé à Tougour, une petite ville des bords de la mer d'Okhotsk, en Extrême-Orient russe, pour se former à la géodésie.
Observant le manège hebdomadaire des arrivants, en hélicoptère, sur cette terre reculée, il est intrigué par l'un d'eux, un homme mystérieux…Il va le suivre dans la forêt proche.

Le contact se fait. Puis l'homme, nommé Pavel Gartsev, va lui raconter son récit et là, commence petit à petit l'éveil du lecteur.

L’auteur nous livre ici une aventure passionnante, rude et intense, à travers une marche forcée dans la taïga, une chasse à l’homme surprenante, qui lui permet d’explorer l’âme humaine avec pour toile de fond, le communisme des années 50.