Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

BUCKLEY Michael - La déferlante T.1

Edition Pocket Jeunesse - parution en 2016

Résultat d’images pour BUCKLEY Michael - La déferlante T.1

Lyric, Bex et Shadow vivent aux Etats-Unis, à Coney Island. Leur vie d’ado va être chamboulée le jour où débarquent sur la plage pas moins de 30 000 Alphas. Ce peuple sorti des eaux établit son campement sur la plage. Très rapidement, vont s’affronter les pro-alphas, qui prônent la tolérance envers ce peuple et souhaitent leur intégration, et les anti-alphas, qui veulent voir ces monstres marins retourner dans les tréfonds de l’océan !

Le gouvernement des Etats-Unis qui prône la tolérance entre les peuples, souhaite que le lycée de Coney Island où sont scolarisés Lyric et ses amis soit le lycée pilote pour intégrer les enfants alphas. Et c’est là que les ennuis vont commencer...

Ce roman est dans la même lignée que Hunger Games, Divergente, la 5ème vague…alors pas de surprise, me direz-vous ? Eh bah si, car même si les codes sont les mêmes, les histoires et les héros diffèrent ! Et j’ai vraiment adoré ce premier tome. On est tout de suite dans l’ambiance glauque de Coney Island. On se sent oppressé comme Lyric, la jeune héroïne de cette histoire. Il faut dire que les actions se passent principalement au lycée, c’est quasi un huit clos…donc ça rajoute à l’oppression de la situation. L’auteur a eu l’intelligence de ne pas « trainer » sur la mise en situation. Du coup on est tout de suite plongé dans l’action et donc dans le roman ! Et ça j’adore !!! On s’attache très vite aux personnages que ce soit les personnages humains comme Lyric, Bex et Shadow ou les alphas ! On savoure chaque page en voulant connaître la suite et en même temps on ne veut pas quitter les personnages !

J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Lyric, Fathome et cie ! Si vous aimez ce genre de roman, je vous le conseille vivement !

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !