MOURLEVAT Jean-Claude– Mes amis devenus

Fleuve noir – Parution en 2016
Résultat d’images pour MOURLEVAT Jean-Claude– Mes amis devenus

Si l’été arrivant enfin, vous rêvez d’un joli livre tout en sensibilité et doucement nostalgique, courrez vite emprunter à la médiathèque le roman « Mes amis devenus »…

Ouessant, c’est la petite ile qu’ils ont choisie pour se donner rendez-vous sans leur conjoint.

Ils : ce sont  Silvère, Jean, Lours, Luce et Mara , cinq amis d’enfance, sorte de « club des cinq » des années 1960.

40 ans : c’est le temps qui a passé entre leur adolescence et ce rendez-vous souhaité et organisé par Jean, le plus que frère de Silvère.

5 jours : c’est le temps accordé à ces retrouvailles, 5 jours de bonheur, de tendresse et d’émotions

Roman élégant et pudique, tantôt émouvant, tantôt drôle, une douce parenthèse dans le temps, à déguster sans modération.