Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

MEY Louise – les ravagé (e)s

Fleuve noir – Parution en 2016
Résultat d’images pour MEY Louise – les ravagé (e)s

Avec ce  premier thriller, l’auteur joue tout de suite dans la cour des grands !

Synopsis : Alex est flic. Avec son coéquipier Marco, elle travaille dans un service spécialisé dans les crimes et délits sexuels. Son quotidien : les sévices, humiliations et harcèlement vécus par les femmes… Ses parades pour éviter de sombrer : la bière, sa petite fille et les statistiques.

Mais brusquement, une affaire d'agression, où la victime refuse de porter plainte, et une affaire de disparition viennent perturber les statistiques chères à notre enquêtrice car cette fois-ci Les victimes sont des hommes...et la peur de se promener seul le soir dans les rues change de côté…

J’ai beaucoup aimé ce polar qui traite d’un sujet pas si courant en littérature : le harcèlement sexiste ainsi que les violences faites aux femmes et lorsque les victimes d’aujourd’hui sont les bourreaux d’hier, l’empathie n’est pas toujours au rendez-vous…

L'auteur s'est beaucoup documentée et utilise des chiffres authentiques de viols, d'agressions et de harcèlement pour illustrer ses propos. Petite précision donnée en début de roman, il n’existe pas en France de  division ne s’occupant que de crimes sexuels.

Rappelons également que selon une étude parue en juin, 87% de femmes affirment avoir été avoir été victimes de harcèlement dans les transports au moins une fois dans leur vie et que 48% des femmes sondées adaptent leur tenue vestimentaire pour éviter les réflexions désagréables…

 


À consulter également


Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !