Selfors Suzanne – Café givré

Flammarion– parution 2012
Café givré
"Chez Anna" est un petit café tenu par Katrina, 16 ans, et sa grand-mère où le temps semble s’être arrêté. Jusqu’à un matin où Katrina découvre dans l’arrière-cour, un étrange jeune homme, endormi, vêtu bizarrement d’un kilt écossais et porteur d’une étrange besace.
Parce que, émue par son dénuement elle lui offre un café et un gâteau, le jeune homme lui explique que pour la remercier il a le pouvoir de  lui offrir ce qu’elle désire plus que tout…. Et pour que son vœu se réalise elle devra simplement avaler le grain de café au chocolat qu’il lui donne….
Mais un grain de café ce peut  être aussi un petit grain de sable qui va faire basculer la vie de Katrina vers le fantastique et lui faire découvrir que les vies des personnes qui l’entourent sont peut-être moins simples qu’elles ne le paraissent et que ce qu’elle désire plus que tout n’est peut-être pas si évident.
Un roman pour ados plein d’espoir, de vie et de pardon