Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

HUGHES Kathryn - Il était une lettre

Editions Calmann-Lévy - parution en 2016 Afficher l'image d'origine

En 1973, Tina pense avoir trouvé le bonheur en épousant Rick. Pourtant il n’en est rien. Entre son alcoolisme, son inertie et sa violence envers Tina, celle-ci vit plutôt l’enfer que des jours heureux. Pour se libérer de son homme, elle est bénévole pour une œuvre caritative. Un jour dans un sac de vêtements déposés devant le local, elle trouve une lettre. Cette lettre date de 1939. Elle est adressée à une certaine Christina. Mais mystérieusement cette lettre n’est jamais arrivée à sa destinataire. Malgré les drames de sa vie, Tina se raccroche à l’espoir de retrouver cette Christina pour lui donner cette lettre. Elle ressent au fond d’elle l’importance de la retrouver…

Coup de cœur de ce printemps ! C’est le roman de deux histoires d’amour brisées, séparées par plusieurs décennies. Mais cette lettre, ce simple bout de papier va tout remettre en cause. L’espoir est toujours là, caché, malgré les chagrins. Un si cette simple lettre pouvait contenir le bonheur ?

On s’attache très rapidement à ces deux femmes que la vie n’a pas gâtées : Tina en 1973, au temps du premier choc pétrolier et Christina en 1939, à l’aube de la guerre. On suit alternativement les deux histoires sans se perdre et en ayant toujours envie d’en connaitre plus.

C’est un roman touchant, émouvant mais aussi plein de d’espoir…

Alors c’est vrai qu’à un moment on se doute de l’issue de l’histoire mais ce n’est pas grave…on prend plaisir à lire ce roman jusqu’au bout.

Je le conseille vivement !

 


À consulter également


Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !