KONDO Marie - La magie du rangement

Chez Fisrt éditions - 2015

Marie Kondo est une japonaise qui a fait du rangement sa passion, son métier, sa vie. Dans son livre, elle nous explique les astuces pour un bon rangement sans effet rebond. Un peu comme un régime, si on ne fait pas les choses correctement, on replonge ! En ce qui concerne le régime, on replonge dans notre gourmandise, en ce qui concerne le rangement, on replonge dans le fouillis. Et Marie nous explique que le fouillis de notre maison provoque le fouillis dans notre vie intérieure. En gros, mettre de l’ordre dans notre maison va nous permettre de nous sentir mieux dans notre vie.

Il y a de très bonnes réflexions dans son livre. Je vous invite donc à le découvrir. Par exemple, Marie nous rappelle dans quel ordre nous devons procéder pour le grand rangement. Vêtements, livres, papiers (attention, au Japon il n’y a pas les mêmes règles concernant la conservation des papiers administratifs qu'en France), objets divers, et terminez par les choses dotées d’une valeur sentimentale (la catégorie la plus délicate)

Si vous suivez les recommandations de Marie Kondo vous retrouverez vite un intérieur propre et rangé et une sérénité dans votre vie.