Contes à Re-Bourg

Contes à re-bourg

Vous pouvez venir écouter gratuitement des histoires lues par les bibliothécaires. Elles sont idéales pour les enfants de 6 ans et plus mais les premières histoires sont accessibles aux plus jeunes.

Certaines heures du contes (story-hour ; hora do conto) sont musicales avec la participation des enfants de l’école de musique de Haute Tarentaise.

Elles sont interactives (rébus, devinettes, charades…) et elles intègrent des thèmes selon les fêtes telles que Noël, sur des pays, des sentiments...

D’autres séances dites «surprises» permettent à l’enfant de découvrir des nouveautés, des coups de coeur.

Alors pour savourer des lectures pleines de rythmes, jouer avec les mots et l’imaginaire, rendez-vous un mercredi par mois, de 10h30 à 11h30.

Programme des séances à découvrir ci-dessous

Petite histoire : l'heure du conte (story-hour) en bibliothèque est une tradition très anglaise qui nous vient des bibliothèques anglo-saxonnes et surtout américaines.
Historiquement, les toutes premières heures du conte ont eu lieu en 1923-24, dans quelques bibliothèques de l'Aisne et de la ville de Paris (créées au départ par des Américains). Les pionnières inaugurèrent en France le métier de bibliothécairesconteuses, dans la tradition de l'American et de la British public library.

Programme de Contes à Re-Bourg 2017-2018