Prolongation de la durée du prêt
Le prêt d’un document peut être prolongé deux fois s’il n’est pas réservé par quelqu’un d’autre. Les prolongations peuvent se faire par téléphone et/ou par courriel.

Réservation d’un document
Il est possible de réserver un document qui est déjà emprunté. Pour cela il suffit d’en formuler la demande auprès des bibliothécaires qui vous le mettront de coté dès son retour. Vous pouvez faire trois réservations maximum en même temps.

Consultation du catalogue
Quatre postes informatiques (un au rez-de-chaussée, deux à la section jeunesse et un à la section adulte) sont à votre disposition pour consulter le catalogue, ainsi que votre compte lecteur.

Cahiers de Suggestions
À chaque étage un cahier de suggestions d’achats est mis à disposition. Vous pouvez y noter les références des documents qui vous intéressent.

Impressions
Il est possible d’imprimer des pages qui vous intéressent, sur simple demande aux bibliothécaires.
Les impressions sont payantes. Voir le coût dans :
Infos Pratiques / Tarifs.

Boîte de retour
Il est possible de rendre vos documents en dehors des heures d'ouverture de la médiathèque grâce à la boîte de retour située sur le côté de la médiathèque (montée des capucins).
Cette boîte de retour ne sera pas accessible quand la médiathèque sera ouverte.
Il est aussi demandé aux personnes ayant reçu un 2ème ou 3ème avis de retards de rendre leurs documents directement aux bibliothécaires et non dans la boîte de retour.
Attention, en cas de boîte de retour pleine, merci de ne plus y glisser des documents au risque de les détériorer ou de se les voir voler.
Aussi, nous rappelons également que les documents sont sous la responsabilité des usagers jusqu'à leur enregistrement en retour.

Wifi
Toute personne possédant un ordinateur portable ou tout autre terminal mobile peut accéder gratuitement et sans limite à Internet sur les 3 étages de la médiathèque.
La connexion est soumise à un enregistrement préalable via un formulaire.  Après renseignements du nom, prénom, identifiant et adresse mail, la personne aura 5 min pour récupérer son mot de passe sur sa boîte mail. Ce code est valable 1 mois.