Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

KING Shelly - Le coeur entre les pages

Chez Préludes - parution en 2015

Maggie est une jeune femme dynamique, amoureuse des livres et travaillant pour une start-up de la Sillicon Valley.
Mais la roue tourne et Maggie va en faire les frais. Licenciée de sa propre start-up, elle se retrouve rapidement en train d’errer quotidiennement entre les étagères de la librairie de son ami Hugo, le Dragonfly, quand l’impitoyable Jason ou le diabolique chat Grendel la laissent à ses rêveries.  

Mais le Destin de Maggie va bientôt changer. Poussée par son ami Dizzy pour retrouver du travail dans une start-up, Maggie doit épater la galerie. Pour cela, elle se lance comme défi de relancer économiquement le Dragonfly pour montrer que même les accros de Google peuvent s’évader dans la littérature en dehors des réseaux sociaux. Et cette idée lui vient après la découverte d’un exemplaire du roman « les amants de Lady Chatterley » bien particulier. Et ce livre n’a pas fini de dévoiler tous ses mystères…

Mais ce défi, ce job, qui ne doit durer qu’un temps va bouleverser sa vie et celle de ces proches. Hugo le premier, mais aussi Jason qui va devoir mettre de l’eau dans son vin et aussi l’étrange chat Grendel, qui lui, sera plus difficile à apprivoiser…des coups de griffes et des feulements ne seront pas loin !

Dans ce roman, on respire les livres, on respire cette petite librairie de quartier. Et on se l’imagine facilement cette librairie bourrée de livres d’occasion, avec cette clientèle étrange mais sympathique (enfin quoique pas toujours). Et on a envie de pousser la porte de cette librairie, de prendre un de ces romans à l’eau de rose tant prisés par Maggie et de s’installer comme elle dans un des deux fauteuils miteux mais confortables. Et on éviterait bien évidemment le chat Grendel, qui sort tout droit d’un livre de contes à faire peur aux enfants. 
Et on s’imagine aussi cette librairie posée comme un OVNI dans cet univers artificiel et numérique de la Sillicon Valley.

Ce roman est un pur moment de bonheur ! C’est so romantic,  so vintage, so drôle,…so good quoi !!


À consulter également


Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !