MOYES Jojo - La dernière lettre de son amant

Editions Milady – Paru en 2014

2000. Ellie Haworth est journaliste ambitieuse, mais sa carrière est affectée par la relation qu’elle entretient avec John, un homme marié.

1960. Jennifer Stirling se réveille à l’hôpital, n’ayant que très peu de souvenirs, et une vie dans laquelle elle ne se reconnait plus.

Ellie, en quête d’inspiration, se retrouve aux archives du journal, et tombe sur des lettres d’amour. Intriguée, son seul souhait est d’en apprendre plus sur l’expéditeur et le destinataire de ces lettres.

Jennifer rentre chez elle, sans avoir retrouvé la mémoire. Certains souvenirs lui reviennent par petits morceaux.

Dans ce roman, on suit en parallèle la vie de ces deux jeunes femmes, que quarante années séparent, mais que ces lettres d’amour semblent lier.

Un roman poignant, emplit d’émotions et d’une touche de suspens. Jojo Moyes nous transporte au fil des pages à travers une écriture fluide, entre espoirs et doutes.

Coup de cœur assuré !

« Jamais deux sans toi », autre roman de cette auteure disponible à la médiathèque. On retrouve cette belle plume et une histoire à dévorer !