Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

CHARREL Marie – L’enfant tombée des rêves

Plon – Parution en 2014 l'enfant_tombee_des_reves.jpg

Quel lien unit Emilie 12 ans, surdouée, élevée  par une mère éteinte et un père fuyant  et  Robert, un vieux médecin réfugié en Islande ? Le même cauchemar toutes les nuits : un homme qui tombe d’un balcon.

Emilie essaye d’exorciser ce cauchemar grâce à sa peinture, mais confronté aux réactions de ses parents, elle va découvrir que ceux-ci lui mentent et décider de mener son enquête ? Robert lui essaye d’oublier mais l’éloignement physique n’a jamais permis d’effacer la mémoire et il  va se retrouver plonger dans son passé.

Dans ce joli livre, Marie Charrel pose les questions simplement, sur ces liens familiaux qui parfois "empoisonnent" ou emprisonnent et grondent en soi, sur les non-dits que l'on croit préserver pour le bien des autres alors que cela les blesse plus que tout... la fuite impossible, la culpabilité, les inexplicables pressentiments que l'on peut avoir parfois.

Une intrigue qui flirte avec le surnaturel mais peut- être que tout peut s’expliquer….

J’ai beaucoup aimé ce petit roman, cette adolescente attachante et mal aimée qui se réfugie dans son imaginaire avec son ‘’Balagan’’  et son ‘’Croquebal’’, l’importance des mots que l’auteur par l’entremise d’Emilie sait rendre si  vivants et ce récit croisé d’enfant  et d’adulte.

A lire à tout âge.

 

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !