Horaires

Lun Fermé
Mar 14h-18h30
Mer 9h-12h30 14h-18h30
Jeu 9h-12h30
Ven 14h-18h30
Sam 9h-12h30

Site mairie

Retour vers le site de la mairie
de Bourg Saint Maurice - Les Arcs :

site_mairie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

OGAWA Ito - Le restaurant de l’amour retrouvé

Editions Picquier – parution en  2013 le_restaurant_de_l'amour_retrouve.jpg

C’est l’histoire de Rinco, une jeune femme qui vit et travaille dans un restaurant d’une grande ville du Japon actuel. Un jour, en rentrant dans son « nid d’amour », elle découvre son appartement vidé de fond en comble par son petit ami, envolé avec leurs économies.
Traumatisée, elle devient aphone. Sans sou, Il ne lui reste qu’à retourner dans son village natal, chez sa mère avec qui elle est en froid depuis quelques années.
La suite du roman est aux petits oignons, elle décide d’ouvrir un restaurant et l’auteur nous parle de cuisine, de l’association des mets et de plantes que Rinco va débusquer dans la campagne, à la recherche du meilleur. Si Rinco a l’étoffe d’un grand chef, elle apparaît également comme « une magicienne », qui transforme ce qu’elle cuisine en mets capables de réveiller des êtres éteints par le chagrin.
Le restaurant de l’amour retrouvé nous raconte aussi la renaissance de Rinco, la manière dont elle va essayer de transformer sa douleur en quelque chose de positif.
En replongeant dans son enfance, elle va comprendre aussi bien des choses …et…

Ce premier roman, best-seller au Japon, adapté au cinéma en 2010 par la réalisatrice Mai Tominaga, est un petit bijou de poésie et d’émotions ; l’écriture, l’histoire et les personnages sont à savourer sans modération.

 

Affichage en gros caractères

Malvoyant
Thème par défaut

E-medi@s

Découvrez les ressources d'E-medi@s en tant qu'adhérent de la médiathèque.
Demandez-nous vos identifiants !